À quoi devons-nous faire attention lors du nettoyage d’un pyjama en coton ?

À quoi devons-nous faire attention lors du nettoyage d’un pyjama en coton ?

Résumé

Si le pyjama en coton n'est pas correctement nettoyé, cela endommagera la structure du tissu et affectera sa durée de vie. Aujourd’hui, parlons de ce à quoi nous devons prêter attention lors du nettoyage d’un pyjama en coton.

À quoi devons-nous faire attention lors du nettoyage d’un pyjama en coton ?
si on doit choisir un pyjama en flanelle ou un pyjama en polaire corail

Les pyjamas en coton sont également un type de pyjama populaire aujourd'hui. Ils sont doux au toucher et très chauds. Nous devons prêter attention aux points suivants lors du nettoyage quotidien des pyjamas en coton afin d'éviter la déformation et les dommages des pyjamas en coton.

(1) La cellulose, composant principal de la fibre de coton, est très sensible à l'action de l'acide. Les acides inorganiques forts, tels que l'acide sulfurique et l'acide chlorhydrique, ont un effet important sur la fibre de coton et peuvent même hydrolyser complètement la fibre en glucose. Les pyjamas en coton ont donc peur de l’acide.

Si des substances acides comme le vinaigre ou le jus de fruit contaminent les tissus en coton, il est préférable de les laver immédiatement à l'eau, afin d'éviter des réactions chimiques dans le temps, les taches seront difficiles à enlever et les endroits qui ont été érodés par l'acide sont plus susceptibles d’être endommagés.

(2) L'effet de l'alcali concentré sur la fibre de coton est également grave, mais l'effet d'érosion de l'alcali s'effectue par dégradation progressive. Les alcalis faibles n'endommagent pas les tissus en coton, nous pouvons donc généralement laver les pyjamas en coton avec un détergent alcalin faible.

Si le pyjama en coton est lavé directement avec un détergent, la sueur sera absorbée par la fibre et les vêtements jauniront. Il est préférable de tremper dans de l'eau légèrement salée puis de laver avec un détergent, l'effet sera meilleur.

(3) Certains oxydants peuvent provoquer une grave dégradation de la fibre de coton, c'est pourquoi une attention particulière doit être portée lors de l'utilisation d'agents de blanchiment oxydants. De nos jours, le désinfectant 84 couramment utilisé a un fort effet corrosif et décolorant sur les pyjamas en coton. Lors de son utilisation, veuillez noter qu'il ne peut être utilisé que sur des tissus en coton blanc et qu'il ne peut être utilisé qu'après avoir été dilué.

(4) Les pyjamas en coton n'ont pas très peur du soleil, mais une exposition excessive provoquera l'oxydation des tissus en coton. Les teintures de certains pyjamas en coton sont particulièrement sensibles au soleil et se décolorent facilement sous un fort ensoleillement prolongé, alors soyez prudent lorsque vous les séchez et vous pouvez les retourner pour les sécher. Le tissu en coton blanc ne doit pas être trop exposé, sinon il deviendra jaune et cassant.

(5) Les pyjamas en coton résistent aux mites et aux moisissures et craignent le plus l'humidité. Par conséquent, les pyjamas en coton usagés doivent être lavés et séchés, et stockés dans un endroit sec et aéré.

(6) Bien que les pyjamas en coton soient confortables à porter et à utiliser, ils sont également sujets aux plis, la plupart d'entre eux doivent donc être repassés après le lavage. Il existe désormais sur le marché une sorte de pyjama en coton anti-rides et sans repassage, qui peut être porté après lavage avec un repassage léger ou sans repassage. Bien que l'effet antirides de ce type de vêtements ait été amélioré, la plupart des substances chimiques ajoutées utilisent des additifs contenant du formaldéhyde.

Le formaldéhyde est un cancérigène présumé identifié par l'Organisation mondiale de la santé. Le formaldéhyde est continuellement libéré pendant le port, ce qui peut irriter le corps humain, provoquer facilement des lésions respiratoires et cutanées, voire des maladies encore plus graves. Par conséquent, vous devez acheter avec soin des vêtements antirides.

Les pyjamas en coton sont plus résistants aux températures élevées et la température de repassage est relativement élevée, environ 180 degrés. Les vêtements en coton ne sont pas faciles à repasser une fois complètement secs. Il est préférable de les repasser lorsqu’ils sont à moitié secs et à moitié humides pour obtenir un effet multiplicateur.

HSZ propose une variété de styles et de tailles de pyjamas en coton, avec des tissus de haute qualité et confortables, qui peuvent vous apporter une bonne sensation d'expérience à la maison. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, n'hésitez pas à rechercher des produits connexes sur notre site Web. Vous pouvez nous faire part de vos besoins et nous vous donnerons une réponse satisfaisante à temps.

En tant que fabricant de pyjamas expérimenté, nous nous engageons toujours à répondre aux besoins des utilisateurs et à contrôler la qualité de nos produits. Nos produits utilisent des matériaux de haute qualité et un savoir-faire exquis, et nous pouvons également offrir aux utilisateurs une variété de choix. Nos produits sont vendus partout dans le monde et notre service à guichet unique attentionné a également reçu les éloges et la confiance des clients. Si vous êtes intéressé par nos pyjamas en coton, contactez-nous immédiatement !